Design éditorial: comment réussir vos publications imprimées?
L’harmonie – clé pour la mise en valeur de vos messages
Le design éditorial est l’application de concepts graphiques aux publications imprimées, comme les magazines, les livres, les brochures, les journaux et les documents officiels. Il comprend la mise en page, la typographie, la sélection des images et des illustrations. Le but du design éditorial est de rendre la publication attrayante, lisible et informative pour les lecteurs, tout en respectant les normes éditoriales et les objectifs de communication de l’éditeur. L’atelier graphique cinq-neuf pense qu’un design éditorial réussi repose sur une approche minimaliste et équilibrée des différents éléments visuels de la mise en page.
En charge de la création globale de la publication, de l’utilisation de la typographie pour mettre en valeur l’expression visuelle des idées, de l’utilisation des images pour renforcer la compréhension du contenu, l’atelier graphique cinq-neuf organise, hiérarchise et présente vos textes et messages de manière esthétique et efficace. Il veille à obtenir une harmonie visuelle entre ces différents éléments dans le but de créer une image de marque forte et cohérente, et ainsi renforcer la crédibilité de votre marque auprès de ses clients, lecteurs et partenaires.