Identité visuelle: comment se démarquer de ses concurrents?
Le minimalisme – clé pour une identité visuelle distinctive et durable
L’identité visuelle est importante pour votre entreprise, car elle vous permet de projeter une image professionnelle, de se démarquer de vos concurrents et de communiquer efficacement avec votre public. Toute création d’identité implique l’utilisation des divers éléments visuels, tels que la typographie, les logos, les couleurs et l’iconographie pour créer une image cohérente et reconnaissable pour la marque. La réussite d’une identité visuelle repose sur une utilisation simple et épurée des éléments visuels pour aller à l’essentiel, en évitant le superflu et les décorations inutiles.
L’atelier graphique cinq-neuf développe sa propre vision du « light is right » et cultive cette approche minimaliste pour créer des designs esthétiques et efficaces qui se concentrent sur les fondamentaux de votre marque. Une identité visuelle réussie retient l’attention grâce à sa simplicité et à son intelligence. Le geste graphique de l’atelier cinq-neuf repose parfois sur un gimmick visuel, voire un trait d’humour et un effet « waouh », toujours en lien avec l’identité de la marque. L’objectif est de donner à votre entreprise une image claire, lisible et pérenne, loin des effets de mode et des tendances graphiques éphémères.